L’ambassadeur des Etats-Unis à Tunis, Donald Armin Blome a révélé la possibilité de mettre en place des programmes conjoints tuniso-américains visant à promouvoir le secteur de l’Artisanat en Tunisie et à l’étranger, selon un post Facebook publié, jeudi, par le ministère tunisien du Tourisme.
Reçu, jeudi, par le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, l’ambassadeur américain a indiqué que son pays est le premier marché importateur du produit artisanal tunisien à l’échelle mondiale, soulignant l’attachement des Etats-Unis à soutenir les efforts de la Tunisie en matière de développement économique.

En effet l’USA a mis en place un programme baptisé « Jobs » visant à encourager l’investissement touristique, notamment, dans les régions intérieures et à aider les artisans à promouvoir leurs produits.

Trabelsi a fait savoir qu’il a rencontré, lors de sa participation au festival international « Hollywood Beauty Awards », des hommes d’affaires américains qui ont exprimé leur volonté d’investir en Tunisie, notamment, dans l’hôtellerie.
Lors de cette rencontre, les deux parties ont convenu de tenir une séance de travail conjointe afin d’examiner davantage les moyens à même de mettre en place des projets dans les secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de l’artisanat, dans les régions de l’intérieur et sahariennes.

Leave a Reply