La BM continuera à soutenir les efforts de réforme en Tunisie

    La Banque mondiale (BM) est disposée à continuer à soutenir la Tunisie et ses efforts de réforme de manière à l’aider à réaliser ses objectifs de développement économique et sociaux, a affirmé à Washington, le vice président du groupe de la banque Ferid Belhaj, selon un communiqué du ministère de développement, de l’investissement et de la coopération internationale publié samedi.

    Belhaj s’exprimait lors d’un entretien avec le ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale Zied Laadhari, organisé dans le cadre de la participation de la délégation tunisienne aux réunions du printemps de la Banque mondiale et du Fonds monétaire internationale qui se tiennent dans la capitale américaine du 8 au 14 avril 2019.

    La rencontre a porté sur la coopération financière et technique entre les deux parties, l’avancement des projets financés par la BM en Tunisie et le programme de coopération au cours de la prochaine sur étape.

    Laadhari a eu en outre, des entretiens avec le président du Groupe de la Banque africaine de développement Akinwumi Adesina, et la vice présidente de la Banque européenne de l’investissement Emma Navarro.

    Il a présenté lors d’une séance de travail organisée par la BM, un exposé sur la couverture sociale des catégories sociales faibles et des enfants en Tunisie et les projets de réforme programmés en vue de renforcer les régimes de couverture.

      Leave a Reply