Le Japon atténue les restrictions de voyage sur la Tunisie

Le Japon a décidé d’alléger les restrictions de voyage des touristes japonais sur les zones touristiques tunisiennes, essentiellement, le sud et les régions du nord-ouest de la Tunisie, notamment la ville de Tabarka, a annoncé, lundi, l’Ambassade du Japon à Tunis.
D’après la même source, le nombre des touristes japonais en Tunisie enregistrera une hausse au cours de l’année 2019 et les prochaines années, sachant que la Tunisie a accueilli, en 2018, environ 5500 touristes japonais.
Cette décision a été prise suite à la demande adressée par le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, au ministre japonais des Affaires étrangères, Taro Kono, lors de sa dernière visite effectuée en Tunisie en décembre 2018, outre les efforts déployés par le ministre du Tourisme et de l’Artisanat et après évaluation de la situation sécuritaire en Tunisie, a précisé l’Ambassade de Japon.
En effet, la mission d’évaluation sur place et les multiples rencontres avec les autorités tunisiennes ont permis de constater une nette amélioration de la sécurité dans les régions concernées grâce notamment, au mesures de sécurité renforcées. Désormais, les voyages organisés de touristes japonais sont possibles dans les zones de Nefta, Douz, Ksar Ghilen, Tataouine, Zarzis ainsi que Tabarka selon la lettre adressée, le 29 mars 2019, par l’Ambassade du Japon à Tunis au ministre tunisien des Affaires étrangères.

Leave a Reply