Tunisair explique les raisons du non chargement des bagages, à bord du Vol TU397 , du 31 mars 2019, vers Abidjan

Les passagers du vol TU397 du dimanche 31 mars 2019, au départ de l’aéroport de Tunis Carthage vers Abidjan, n’ont pas pu récupérer leurs bagages à leur arrivée à l’Aéroport d’Abidjan, sans qu’ils ne soient prévenus au préalable.
La Compagnie Tunisair a expliqué, mardi dans un communiqué, que les perturbations climatiques ayant marqué ce vol et nécessité un approvisionnement total en kérosène, et l’atteinte de la charge maximale admissible, conformément aux normes internationales de sécurité ont été derrière la décision de ne pas charger les bagages à bord du vol en question.
La compagnie a, par ailleurs, affirmé qu’une partie des bagages a été transportée, à bord du vol du lundi 1er avril 2019. Les bagages restants seront transportés à bord du vol programmé pour aujourd’hui, et qui arrive à Abidjan vers 22h (heure locale).
Tunisair a aussi annoncé qu’elle veillera dans le cadre de ses prochaines acquisitions à prendre en considération les spécificités des destinations africaines long courrier.

Leave a Reply