Tunisie/ Emirats arabes unis : Renforcer la coopération dans le domaine de l’aviation civile

La Tunisie a exprimé sa volonté de mettre en place un partenariat stratégique avec les Emirats arabes unis dans le domaine de l’aviation civile et de conclure un accord-cadre pour recruter et assurer la mise à niveau des compétences tunisiennes, a indiqué le ministère du Transport sur sa page Facebook.

Le ministre du Transport Hichem Ben Ahmed a souligné, lors de sa rencontre lundi à Tunis avec le directeur général de l’Instance générale de l’aviation civile aux Emirats Arabes Unis (UAE) Mohamed Souidi, l’importance de mettre en place un programme de maintenance des avions, de mise à niveau, de formation et de coopération commerciale.

La compagnie aérienne Emiratie a repris la gestion de ses vols quotidiens entre Dubai et la Tunisie, à partir du 25 mars 2018, après l’arrêt de ses vols en décembre 2017.

Souidi a exprimé lors de cette rencontre sa détermination de renforcer les relations bilatérales, soulignant l’impératif de mettre un cadre pour cette coopération selon les procédures en vigueurs dans les deux pays.