Crowdfunding : Kiro’o Games mobilise 1 milliard FCFA (1,62 million de dollars) de souscriptions sur sa campagne d’equity

Cette annonce a été faite par la start-up, leader en Afrique francophone. Selon son fondateur, le Camerounais Olivier Madiba, « cette cagnotte représente les intentions d’investissement. Mais le montant déjà reçu de 431 investisseurs est de 312 millions FCFA ». Il a s’est réjoui que « cette mobilisation montre néanmoins que des Africains sont ouverts à ce moyen de mobilisation de fonds en ligne ».

Il a aussi indiqué que l’argent mobilisé servira à « développer le jeu vidéo pour que, d’ici 2030, il y ait au moins 400 millions de joueurs sur le continent et le même nombre de personnes à distraire et inspirer avec des jeux africains de qualité ».

A titre de rappel, le rapport sur le Crowfundig en 2018 a souligné que Kiro’o Games à financer le plus grand projet de l’industrie vidéoludique d’Afrique francophone, à hauteur de 129,87 millions FCFA (198 000 euros) par financement participatif.