FAGACE : Appel à contributions pour la production d’un ouvrage collectif

Pour les besoins de son 45ème anniversaire, le Fonds Africain de Garantie et de Coopération Économique (FAGACE) lance un appel à contributions pour la production d’un ouvrage scientifique.
Les articles devront porter sur le thème : « Les Fonds de garantie au cœur du financement de l’Afrique de demain », ou sur les sous-thèmes suivants :
• Rôle et importance de la garantie dans les mécanismes de financement des économies africaines ;
• Évolution de la garantie dans le financement du développement des Etats : structuration financière, mobilisation de ressources ;
• La notation financière ;
• Les nouveaux mécanismes et instruments de garantie ;
• La perception réelle du risque en Afrique.
Le présent avis est lancé à compter du 31 mars 2022 jusqu’au 30 juin 2022.
Peuvent participer à cet appel à contributions, les Universitaires, les Chercheurs, les Professionnels et Praticiens de l’Economie, de la Finance, des Banques, de la Monnaie, de la Garantie, du Droit, de la Politique, des Nouvelles technologies, sans restriction de nationalité.
Les contributeurs intéressés peuvent obtenir les termes de références sur le site web du FAGACE (www.fagace.org). Des informations additionnelles peuvent être obtenues en écrivant à l’adresse mail : courriel.fagace@fagace.org.
Les contributions doivent être envoyées en français ou en anglais au plus tard le 30 juin 2022 à l’adresse mail courriel.fagace@fagace.org, sous la mention « Contribution pour la production de l’ouvrage collectif sur les enjeux de la garantie des investissements en Afrique ». Elles doivent être conformes aux spécifications contenues dans les termes de références disponibles sur le site web du FAGACE.

TAP

Leave a Reply