L’OTIC appelle les consommateurs à éviter la consommation des produits KINDER

L’Organisation tunisienne pour informer le consommateur (OTIC) a appelé, mardi, les ministères de la santé et du commerce à prendre les mesures nécessaires et à informer les citoyens sur la commercialisions des produits KINDER (de la marque italienne de la confiserie Ferrero), en Tunisie et ce, après la découverte de plusieurs cas d’intoxication par des salmonelles , dus à la consommation de certains produits de cette marque.

Après le retrait de plusieurs marchés européens et arabes de la marque KINDER , l’organisation a recommandé aux consommateurs d’éviter la consommation des produits  Kinder Surprise , Kinder Schoko-Bons ,Kinder Mini Eggs ,Kinder Happy Moments et de se débarrasser de ceux déja achetés.

Ferrero avait annoncé, le 8 avril 2022, la suspension temporaire des activités de son usine d’Arlon, en Belgique, et ce, dans le cadre des enquêtes en cours sur la salmonelle, en collaboration avec les autorités de sécurité alimentaire. L’ensemble de la production de Kinder Surprise, Kinder Mini Eggs, Kinder Surprise Maxi 100g et Kinder Schoko-Bons fabriqué à Arlon, est concerné avec effet immédiat par cette suspension.

TAP

Leave a Reply