130 candidats à la 3ème édition du Concours national de l’invention

130 candidats ont été enregistrés à la 3ème édition du Concours national de l’invention, et ce, jusqu’au 12 mai courant, a indiqué vendredi dans une conférence de presse, à Tunis, le directeur général de l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII), Amor Bouzouada.

Le responsable a ajouté que 128 journées d’information sur le 3ème Concours National de l’Invention et la 2ème Edition du Salon des Inventeurs Méditerranéens 2021 – 2022, ont été organisées dans les différentes régions du pays, avec la participation de plus de 1000 personnes.

Dans le même contexte, une campagne de promotion a été lancée sur les réseaux sociaux, le web et les différents organes de presse.

Bouzouada a fait savoir, aussi, que les lauréats de ce concours recevront des prix de 10 mille dinars, pour le premier prix, de 7 mille dinars, pour le 2ème prix et de 5 mille dinars pour le 3ème prix.

Les dix meilleurs inventeurs, pour chaque catégorie, recevront des certificats de participation au Concours et auront l’opportunité d’exposer leurs inventions au Salon international de l’invention, de recherche et d’innovation 2022.
« Le jury est composé de représentants du ministère de l’Industrie, de mines et de l’énergie, et celui de l’Enseignement supérieur et de recherche scientifique, ainsi que de l’APII, de l’Institut National de la Normalisation et de la Propriété Industrielle (INNORPI), de l’UTICA, de l’Agence Nationale de la Promotion et de la Recherche Scientifique (ANPR), de l’Association Tunisienne de la Recherche Scientifique et l’innovation et la Propriété Intellectuelle (ATRSIPI)… ».

Le dernier délai de réception des dossiers de candidature (sur l’adresse électronique www.tunisieindustrie.nat.tn/concoursinvention) a été fixé pour le 20 mai 2022. Une première sélection de dossiers pour le concours se fera, les 25 et 26 mai courant, par des commissions régionales, avant de lancer une deuxième sélection du 1er au 17 juin. Les trois lauréats de différentes catégories seront finalement annoncés, suite à une dernière sélection, du 21 juin au 8 juillet 2022.

Il est à noter que 100 exposants participeront à la 2ème Edition du Salon des Inventeurs Méditerranéens 2021 – 2022. Cette manifestation sera marquée par l’organisation de conférences, et de workshops, dans les domaines de l’innovation et de transfert technologique, ainsi que l’organisation de la conférence africo-japonaise de sciences et de technologie et le Forum tuniso-japonais.

TAP

Leave a Reply