Afrique : Plaidoyer du Président ghanéen pour « élargir le capital de la Banque Africaine de Développement et du Fonds africain de développement »

En visite à Accra, le président du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD), M. Akinwumi Adesina a été reçu en début de semaine par Nana Akufo-Addo, le Chef d’Etat ghanéen. Il a souhaité « une augmentation des ressources du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin qu’il accélère son rôle transformateur sur le continent ». Il a aussi noté que « le travail du Fonds est devenu encore plus essentiel en raison de la pandémie de Covid-19, du changement climatique et, plus récemment, de la guerre entre la Russie et l’Ukraine ».

A titre de rappel, le Ghana sera l’hôte des assemblées annuelles 2022 du Groupe de la Banque africaine de développement qui se tiendront à Accra du 23 au 27 mai. Les assemblées annuelles 2022 marquent également le 50e anniversaire du Fonds africain de développement. Depuis sa création, le Fonds a investi plus de 45 milliards de dollars dans les pays à faible revenu et les États fragiles.

Leave a Reply