Augmentation de quota de l’orge fourragère destiné aux éleveurs de bétail à partir de cette semaine ( ministère du Commerce)

Le quota de l’orge fourragère destiné aux éleveurs de bétail sera augmenté en urgence, à partir de cette semaine, et ce dans le cadre de suivi de la conjoncture internationale et nationale relative à l’approvisionnement et les prix des aliments pour bétail, a annoncé lundi le ministère du commerce.

Et de préciser dans un communiqué publié à cette occasion, que le département du commerce compte examiner, actuellement, les recommandations reçues des professionnels et que des séances de coordination communes et intensives sont lancées et concernent les filières de volailles, de viande rouge et laitières.

Ces réunions visent à étudier l’évolution du coût pour ces secteurs et son impact sur les prix et le rendement. L’objectif est de prendre par la suite des mesures de régulation pour préserver la durabilité des filières et de pouvoir d’achat du consommateur, a précisé le ministère.

Ces mesures concernent, la révision des prix, l’augmentation de quota des produits fourragers subventionnés destinés aux éleveurs et toutes les procédures visant à réduire le coût de production et garantir un bon rendement pour les producteurs et les distributeurs.

La Tunisie a consacré, à fin mars 2022, une enveloppe de 162 millions de dinars pour importer l’orge, dont le prix a augmenté de 50,2% et une enveloppe de 171,8 MD pour importer le maïs.

TAP

Leave a Reply