Côte d’Ivoire : A l’Ouverture de la COP 15, le Président A. Ouattara rappelle aux pays développés leur promesse de 100 milliards par an pour la résilience au changement climatique

Le Président de la République, Alassane Ouattara a ouvert ce lundi 09 mai 2022 la 15e Conférence des parties (COP 15) de la convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification (CNULCD).

Devant plusieurs Présidents et des représentants d’environ 196 Etats réunis pour réfléchir sur les défis de la désertification et de la sécheresse en vue d’apporter des solutions, A. Ouattara a présenté les enjeux de cette rencontre et a réitéré son appel aux pays développés de « réduire davantage leur émission de gaz à effet de serre » et aussi « à tenir leur engagement de mobiliser 100 milliards de $ par an afin d‘aider les pays en développement à réussir leur adaptation au changement climatique et leur transition énergétique ».

Il a encouragé le secteur privé à investir dans la restauration des écosystèmes et rappelé que le désert avance de 5 km par année. Cela contribue à des conflits entre les communautés.

Leave a Reply