Guinée : Taqa Arabia livrera des voitures à gaz à Malabo

Déjà, cinq voitures alimentées au gaz naturel comprimé (GNC) ont été fourni à la Guinée Equatoriale par la société égyptienne Taqa Arabia, une spécialiste de la distribution de l’énergie.

Cette décision d’importer ces types de voiture est une politique du Gouvernement de Malabo qui veut « développer l’usage du gaz naturel dans le secteur du transport ».

Ces véhicules ont été livrés dans le cadre d’un accord signé en 2021 entre le ministère équato-guinéen des Mines et des Hydrocarbures et la société égyptienne Taqa Arabia basé en Égypte.

Ce partenariat conclu en 2021, en marge de la Semaine africaine de l’énergie (AEW) organisée en Afrique du Sud par la Chambre africaine de l’énergie (AEC), vise la construction des stations d’approvisionnement en GNC pour les véhicules à travers la Guinée équatoriale d’ici à mars 2022.

A titre de rappel, le pétrole constitue la base de l’économie équato-guinéenne, ce pays peuplé de 1,4 million d’habitants affiche un produit intérieur brut (PIB) de 12,5 milliards de dollars en 2021 selon Fonds monétaire international (FMI). Le pays d’Afrique centrale vise pourtant la neutralité carbone d’ici à 2050.

Leave a Reply