Le président de la République s’entretient avec le ministre du Tourisme

Le président de la République, Kaïes Saïed s’est entretenu, jeudi, au palais de Carthage, avec le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine.

Saïed a souligné à cette occasion, la nécessité d’adopter une nouvelle approche pour le tourisme tunisien, qui ne réduit pas l’offre touristique à l’offre balnéaire, afin de faire de la Tunisie une destination touristique de choix, y compris pour le tourisme de congrès.

Le président a mis l’accent sur les atouts touristiques spécifiques des différentes régions du pays, estimant que chaque région pourrait être une destination touristique attractive.

La rencontre a également, porté sur les différents secteurs liés du tourisme dont celui de l’artisanat qui a été fortement touché par l’arrêt de l’activité touristique à cause de la pandémie du covid-19. L’accent a été mis sur la réussite des initiatives privées de lancement de maisons d’hôtes dans plusieurs régions du pays et l’impact positif de ces initiatives sur leur environnement.

Le président a, à ce titre, affirmé que ce genre d’initiatives pourrait être lancé par des jeunes dans le cadre d’entreprises citoyennes.

TAP

Leave a Reply