Le Tunindex aligne une deuxième semaine d’affilée dans le vert

Favorisé par la poursuite de la publication d’indicateurs d’activité et des résultats de 2021 qui sont globalement satisfaisants, l’indice de référence a aligné vendredi, une deuxième semaine d’affilée dans le vert, selon l’analyse hebdomadaire de l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs.

Le Tunindex a augmenté de 0,2% à 7273,53 points, portant sa performance annuelle à 3,2%. Toutefois, les volumes demeurent faibles, impactés par l’absence de transactions de bloc.

Dans une semaine écourtée de trois séances, en raison des vacances de l’Aïd El Fitr, les capitaux échangés ont atteint 12,5 millions de dinars (MD), soit une moyenne de 4,2 MD par séance.

Analyse des valeurs :
Le titre MIP a chapeauté le palmarès de la cote. Sans faire l’objet de transactions, la valeur s’est envolée de 12,5% à 0,180Dt. Le spécialiste de l’affichage urbain efface, ainsi, une partie de ses pertes annuelles en bourse, les portant à -10%.

Le titre Poulina Group Holding a figuré parmi les plus grands gagnants de la semaine. Dans un flux de 18 mille dinars, l’action a signé une avancée de 5,8% à 10,580Dt.

SOTEMAIL a affiché la moins bonne performance de la semaine. Dans un volume anémique de mille dinars, l’action a dévissé de 8,4% à 2,390Dt. Le producteur des carreaux céramique a connu un début d’année difficile en 2022. Ses ventes ont régressé de 24,8% à 10,8 MD sur le premier trimestre de l’année en cours.

Également dans le rouge, le titre Tawasol Group Holding s’est délesté de 4,1% à 0,700Dt. L’action du holding a brassé de faibles capitaux de 42 mille dinars, sur la semaine.

Valeur la plus convoitée de la semaine, BT a amassé un volume de 2,4 MD. Le titre a vu son cours augmenter de 0,5% à 6,060Dt.

TAP

Leave a Reply