Textile : L’entreprise italienne Calzedonia installera deux unités industrielles à Zriba et Sahline

L’entreprise italienne spécialisée dans le textile-habillement, Calzedonia envisage d’investir en Tunisie en installant son propre pôle industriel à travers la création, dans un premier temps, de deux unités industrielles dans les délégations de Zriba (Zaghouan) et Sahline (Monastir) d’une capacité d’emploi de 900 postes, a fait savoir, jeudi, le ministère de l’Economie et de la Planification.

Le ministère a, par ailleurs, précisé que d’autres unités seront installées ultérieurement.

Le représentant de la société Marco Carletto a été reçu, jeudi, par le ministre de l’Economie et de la Planification Samir Saïed. Le ministre a, à cette occasion, souligné l’importance de la coopération tuniso-italienne dans tous les domaines et de ce projet en particulier qui permettra de créer des emplois supplémentaires et de dynamiser l’activité économique dans nombre de régions et de délégations, affirmant la disposition de son département à accompagner l’entreprise italienne dans l’installation de ses unités dans les meilleurs délais.

De son côté, Marco Carletto a indiqué que la décision du conseil d’administration de l’entreprise d’investir en Tunisie s’est faite sur la base des avantages comparatifs du pays tels que la main d’œuvre qualifiée et la proximité de l’Europe.

Il est à noter que le groupe Calzedonia emploi environ 40 mille personnes à travers le monde et dispose de plus de 5500 magasins répartis sur 53 pays.

TAP

Leave a Reply