Tunisie-Malte: Le marché maltais peut absorber jusqu’au 10 mille ouvriers tunisiens (Salma Elloumi)

Le marché maltais a besoin de main d’œuvre et pourrait absorber jusqu’au 10 mille ouvriers tunisiens, dans le cadre de contrats en règle, a déclaré la vice-présidente de CONECT-International, Salma Elloumi, mardi, dans une déclaration à l’agence TAP, en marge d’une visite effectuée par des hommes d’affaires tunisiens au port libre de Malte.

Elloumi estimé que la mission économique, organisée par CONECT- International, a réalisé ses objectifs puisque des investisseurs sont déjà parvenus à signer des accords avec leurs homologues maltais dans plusieurs secteurs.

Elle a rappelé que les visites sur terrain et les rencontres BtoB organisées avec des firmes internationales implantées à Malte ont permis aux investisseurs tunisiens d’avoir une idée sur les besoins du marché maltais.

Le port libre de Malte auquel, les businessmen tunisiens ont rendu visite, dispose d’une expérience de 30 ans dans le domaine de l’industrie de la manutention. Il constitue l’un des ports les plus dynamiques de la région méditerranéenne. En 2021, il a accueilli 2,97 millions de conteneurs.

TAP

Leave a Reply