70% des certificats de propriété attribués immédiatement

Environ 70% des demandes de délivrance des certificats de propriété soumis par les citoyens à la direction régionale de la propriété foncière à Tunis, sont traitées immédiatement, tandis que les délais des de traitement des demandes d’enregistrement ont été réduits à 8 jours, contre 10 jours auparavant, annonce un communiqué du ministère des domaines de l’Etat.

Au cours d’une visite effectuée à la direction régionale de l’Office national de la propriété foncière (ONEP), le ministre des domaines de l’Etat et des affaires foncières, Mohamed Rekik a pris connaissance avec le Pdg de l’office des préoccupations des citoyens, appelant à réserver un guichet pour les structures professionnelles.

Le ministre a, par ailleurs, appelé les agents à déployer davantage d’efforts en vue de développer les services de la direction, soulignant la nécessité d’actualiser le système de certificats de propriété vu son impact direct sur la qualité des services en ligne et la crédibilité du registre foncier.
A noter que la direction régionale de la propriété foncière détient 180312 titres fonciers et a effectué 52 500 opérations foncières, au titre de l’exercice 2021.

TAP

Leave a Reply