JORT : Publication de la nomination de Noureddine Ben Ayed, nouveau président de l’UTAP

Noureddine Ben Ayed, a été élu à l’unanimité nouveau président de l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP), selon le procès-verbal de la 9ème session de la réunion du Conseil Central de l’organisation agricole, publié au Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT), du 17 juin 2022.
Une nomination qui intervient après une polémique qui a duré pendant des semaines, suscitée par des informations contradictoires entre infirmation et confirmation du retrait de confiance du président de l’UTAP, Abdelmajid Ezzar.

A noter que la 9ème session de la réunion du Conseil Central de l’UTAP, tenue le 18 mai, au siège de l’organisation, avait décidé le retrait de la confiance à Abdelmajid Ezzar, mais ce dernier a refusé cette décision.

Ezzar, ancien membre du conseil de la choura du parti Ennahdha, a été élu à la tête de l’UTAP une première fois en mai 2013 pour 5 ans, puis une deuxième fois en mai 2018. Sa démission de conseil de la Choura du parti islamiste qui était aux commandes du pays depuis 2011, remonte à février 2013, avant quelques semaines de sa première élection.

Par ailleurs, Sameh Arfa a été élue à l’unanimité, Trésorière de l’Union, à l’issue du procès-verbal de la 36ème session de la réunion du Bureau Exécutif de l’UTAP, tenue le 5 juin 2022, toujours d’après le même JORT du 17 juin.

TAP

Leave a Reply