Tataouine : Nette amélioration au niveau des résultats de la session principale du baccalauréat 2022

Les résultats de la session principale des épreuves du baccalauréat -juin 2022 à Tataouine se sont nettement améliorés par rapport aux années précédentes, puisque ce gouvernorat s’est hissé cette année au 16ème rang à l’échelle nationale, alors qu’il occupait auparavant les dernières places.

L’élève Alaa Saadallah (filière des sciences expérimentales – Lycée pilote) est classée première à l’échelle régionale avec une moyenne de 18,39 sur 20.

Le lycée pilote est parvenu à réaliser un taux de réussite de 100%, suivi par le lycée de Bir Lahmar 2 (58,70%) et le lycée de 2 Mars Ghomrassen (56%), alors que le taux de réussite au lycée de Beni Mehira n’a pas dépassé les 11,54%, ce qui reflète la disparité du niveau d’enseignement entre les villes et zones rurales.

Le taux de réussite pour les candidats de la filière Mathématiques est de l’ordre de 59,26%, suivie des sciences informatiques avec 46,77 %, alors que le taux de réussite le plus bas a été enregistré chez les candidats de la filière littéraire avec 21,84 pc.

TAP