TIF 2022 : Huit «Awards Fipa –Tunisia 2022» décernés

Huit «Awards Fipa –Tunisia 2022», ont été remis, jeudi, par l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur (FIPA), aux entreprises étrangères installées en Tunisie, lors de l’ouverture de la 20ème édition du «Tunisia Investment Forum » (TIF 2022).
La société de câblerie japonaise Sumitomo Electric Bordnetze Tunisia a remporté le prix de l’Investisseur de l’année. Ce prix a été décerné à la société, établie à Jendouba depuis 2009 , en reconnaissance de ses efforts en termes de volume d’investissement et de création d’opportunités d’emploi.
Le prix de la Responsabilité sociale des Entreprises a été attribué à Kromber&Schubert Tunisie. Ce prix a été attribué au leader Allemand spécialisé dans la fabrication des faisceaux et câblages pour l’Industrie automobile en reconnaissance de ses efforts et sa démarche créatrice de valeur, outre l’efficacité de ses programmes d’actions communautaires, de l’implication de son personnel, de la durabilité et de l’impact à long terme de ses actions.
Le prix de la Loi sur l’investissement Avril 1972 (50 ans des IDE) a été attribué à Draxlmaier Tunisia spécialisée dans la fabrication des faisceaux de câbles. Ce prix est décerné en reconnaissance de la première entreprise étrangère pionnière qui s’est installée en Tunisie suite à la promulgation de la loi72 n°38 du 27 avril 1972, portant création d’un régime particulier pour les industries produisant pour l’exportation
Le prix de l’Innovation à été accordé à la société Sagemcom Software&Technologies et celui de Bienvenue à la plus Sage Automotive Interiors Tunisia.
Le 6ème award (Prix de la 20ème édition du forum) a été remporté par la société spécialisée en aéronautique Safran Tunisie.
La FIPA a accordé un prix à la société Nexans Autoelectric Tunisia, alors que le prix du développement de l’industrie des TIC et des talents a été décerné au groupe chinois de téléphonie mobile Huawei.

TAP

Leave a Reply