Togo : Un pool de banque octroie à ARISE IIP145 millions d’euros pour développer les activités de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé

Pour développer ses activités au Togo, l’opérateur panafricain, ARISE IIP, a obtenu un financement de 145 millions d’euros d’un groupe de banques représenté par Ecobank, Afreximbank et la BIA.

A cette signature de convention qui a eu lieu dans la journée du 16 août 2022, l’opérateur panafricain était représenté par Tushar Khairnar, tandis que Ecobank-Togo par Mr Souleymane Touré, Afreximbank par Oluranti Doherty et Kossi Djokoto a signé au nom de BIA. Cet accord entre PIA et ses partenaires financiers réjouit le Gouvernement togolais qui se félicite des apports multiformes de la plateforme au profit du peuple togolais.

Dans sa vision du développement de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé pour un coût de 247 millions d’euros, ARISE IIP a déjà reçu 175 millions d’euros de prêts. La zone économique qui est de plus en plus dynamique est située à 21 km au Nord de Lomé. Mis à part le Togo, l’opérateur d’écosystèmes industriels initie aussi des projets semblables dans plusieurs pays africains.