Cameroun : La Douane réalise une recette de 564 milliards FCFA à fin août 2022 au mois d’août, soit une hausse de 4% par rapport à la même période en 2021

C’est ce qu’a révélé les données de la Direction générale des douanes. Pour les responsables des services douaniers, cet exploit est à l’ « actif des innovations technologiques qui permettent une meilleure optimisation et mobilisation des ressources ». À titre d’illustratif, la Direction générale cite l’application dénommée « Cosmos » qui a permis de mieux traquer les véhicules non dédouanés, pareillement pour l’application « portrans.cm » qui authentifier le bordereau du dédouanement du véhicule candidat à l’immatriculation.

A cela, les équipes spéciales « Halcomi III » (Halte au commerce illicite) qui sillonnent le pays permettent de corriger certains manquements que peuvent présenter les contrôles douaniers.
Pays côtier, le Cameroun est la porte de d’entrée et de transit des produits destinés à la République Centrafricaine et le Tchad qui sont enclavés.

Leave a Reply