Egypte : Les relations avec l’Allemagne se raffermissent davantage

Les relations entre l’Égypte et l’Allemagne sont à leur meilleur niveau depuis l’arrivée d’Al-Sisi au pouvoir. A titre illustratif, l’Allemagne a aidé l’Égypte à construire 3 méga centrales d’une capacité de 14,4 GW en 27 mois pour un coût de 6 milliards $. Puis, Berlin a aidé le Caire à réaliser le 6e plus grand réseau ferroviaire à grande vitesse au monde long de 2000 km pour un coût de 30 milliards de dollars.

Profitons de cette coopération, elle a transféré à l’Égypte la technologie de production de machines CNC dans une méga usine pour un coût de 1 milliard de dollars. Actuellement, les deux pays sont en collaboration pour construire le plus grand chantier naval d’Afrique pour la fabrication de navires de guerre. A cela s’ajoute le partage de
Technologie pour la production d’engrais azotés dans une méga zone industrielle à Suez.

Pour la sécurité alimentaire des égyptiens, Berlin a fourni à l’Égypte des équipements modernes et des machines agricoles dans le cadre du nouveau projet rural égyptien développé, qui est en cours de réalisation sur une superficie de 6,5 millions d’acres. Dans le domaine militaire, grâce à l’Allemagne, l’armée égyptienne dispose de sous-marins, frégates et navires de guerre avancés.

Leave a Reply