Maroc : Objectif 26 touriste en 2030

C’est l’ambition portée par la Ministre du tourisme, Fatim Zahra Ammor qui s’est félicitée dans un communiqué de la reprise du secteur. Pour réaliser cet objectif de 26 millions d’ici 7 ans, elle a invité tous les acteurs à s’engager.

« Le moment est venu de réaliser pleinement l’énorme potentiel du tourisme dans le Royaume, pour stimuler une croissance inclusive et durable », a-t-elle déclaré.

Selon le rapport de la Commission spéciale sur le nouveau modèle de développement, « le secteur du tourisme, contributeur clé à l’économie du Royaume avec 7% du PIB et 550.000 emplois directs, est appelé à jouer un rôle encore plus fort.

Evoquant ce rapport et l’ambition portée par le Maroc, la nouvelle stratégie du secteur reposera sur trois principaux axes, à savoir : le renforcement de l’aérien à travers l’augmentation de la capacité et la multiplication des vols point à point, l’alignement de l’offre touristique à la demande nationale et internationale, et enfin la stimulation de l’investissement public/privé autour de leviers prioritaires dont l’animation et l’écotourisme.

Leave a Reply