Sénégal : Appel d’offres pour la construction de l’autoroute Dakar – Saint Louis, section Mekhe – Saint- Louis lot 3 Louga – Gandon (41 km)

Le projet comprendra trois composantes. D’abord les travaux de construction de la section d’autoroute Louga – Gandon sur 41 km. Il s’agit de construire une autoroute en 2×2 voies de 3,5 m, avec un terre-plein central de 2,6 m et une bande d’arrêt d’urgence de 3 m. Cette composante comprend aussi la construction de 2 échangeurs (Louga et Gandon). Puis, le contrôle et la surveillance des travaux de la section Louga-Gandon.

Enfin, la prise en compte des mesures environnementales et sociales relatives à la section Louga – Gandon. Elles concerneront toutes les mesures préconisées dans les différents Plans de Gestion Environnementale et Sociale (PGES), comprenant la plantation d’arbres d’essence adaptée à la zone du projet et la végétalisation des emprunts et des talus, la réalisation de mesures d’accompagnement social au profit des populations, les mesures de sensibilisation des ouvriers et des populations riveraines sur les infections sexuellement transmissibles (IST) pendant la phase de réalisation des travaux et l’information générale du public et des usagers de la route. La date limite de la soumission est fixée au 12 mai 2023.

Les candidats intéressés et éligibles sont invités à contacter le Bénéficiaire à l’adresse ci-dessous :
AGEROUTE SENEGAL, à l’attention de Monsieur le Directeur général
Tel : +221 33 869 07 51. Soit écrire à l’adresse électronique suivante : bmmbow@ageroute.sn / bba@ageroute.sn / rndour@ageroute.sn / ageroute@ageroute.sn.
Pour construire l’autoroute Dakar-Saint-Louis, la Banque islamique de développement (BID) a accordé 270 millions $ au Sénégal.

Leave a Reply