Sénégal : Le pays obtient « près de 29 millions d’euros » de la BAD pour le développement du réseau routier de 6 communes

Cette enveloppe servira à financer le bitumage de 28 kilomètres de voiries urbaines en béton bitumineux, en pavés et en béton. A cela s’ajoute les réalisations déjà faites de 45,4 kilomètres de voiries bitumées, 21,6 kilomètres de voiries pavées et la réhabilitation de 11,2 kilomètres de routes bitumées.

Une partie du prêt concerne aussi les travaux de l’assainissement des voiries, l’éclairage public, mais aussi la construction ou la réhabilitation de cases dédiées à l’emploi des femmes qui seront en restaurants et en hangars, avec un Centre de promotion de la femme. Cela permettra d’ « améliorer les conditions de vie des populations bénéficiaires, en particulier le travail des femmes, et créer des emplois pour les jeunes », lit-on dans le communiqué de la BAD.

Parallèlement, l’aide de la BAD permettra de financer plusieurs associations de femmes et de jeunes sur la formation aux métiers de la maintenance routière, la pose de pavés ou dans l’éclairage public.
Il s’agit donc d’un grand projet global qui sera très bénéfique pour l’économie des régions concernées par ce projet.

Leave a Reply