Côte d’Ivoire : Le gouvernement reçoit 94 milliards Fcfa de la Banque mondiale pour la reforestation

Ce financement a été alloué dans le cadre du Projet d’investissement forestier phase 2 (PIF2). Selon le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, « sa mise en œuvre permettra de conserver et d’augmenter le stock forestier grâce au programme d’agroforesterie portant sur 300.000 hectares de forêts classées dégradées du Sud-ouest du pays et dans des forêts classées de la zone des savanes, à travers un programme de reboisement intensif portant sur 20.000 hectares de forêts ».

Cet appui financier est important pour la Côte d’Ivoire qui s’est engagée à lutter contre les mauvaises pratiques de gestion des terres et les changements climatiques à travers la création d’une ceinture verte de 100 millions d’hectares grâce au reboisement, à la séquestration de 250 millions de tonnes de carbone et à la création de 10 millions d’emplois dans les zones rurales.
A titre de rappel, la Côte d’Ivoire a perdu « plus de 80% de son couvert forestier entre 1960 et 2015. Le pays s’est engagé dans un vaste programme de reforestation.

#cotedivoire #CIV #CIV225 #gouvernement #ivoirien #Abidjan #environnement #Cop27

Leave a Reply