Côte d’Ivoire : Pays hôte de la 3è édition de la Conférence sur l’Investissement Touristique et Hôtelier en Afrique (CITHA)

Elle se tiendra à l’hôtel Pullman d’Abidjan du 17 et 18 janvier 2023 et aura pour thème : « l’Afrique mérite le beau ». Organisée par par Voltere by Egis, cabinet de conseil de référence en Afrique sur les métiers du tourisme, de l’hôtellerie et des loisirs, est annoncée, « la CITHA constitue un cadre d’échange privilégié sur l’investissement et la structuration des projets hôteliers et touristiques en Afrique », a indiqué ses organisateurs.

Parmi les parrains de la conférence figurent Kasada Capital Management et Gassim Project Management ainsi que de nombreux acteurs du secteur. La rencontre sera une opportunité pour près de 200 professionnels de la filière de redynamiser le tourisme après la pandémie de Covid-19.

Le tourisme qui est un secteur vital représentait en 2019 environ 7 % du PIB et contribuait à hauteur de 169 milliards de dollars à l’économie africaine. Néanmoins, figurant parmi les activités économiques les plus durement frappées par la pandémie, le secteur se relève progressivement sur le continent.