lundi, 22 avril 2024

Burkina : Entrée de Sancfis Faso en bourse, et devient la toute première entreprise admise au Troisième compartiment de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM)

Pionnier des télécommunications et des solutions informatiques en Afrique, le Groupe Sancfis est heureux d’annoncer l’admission de sa filiale du Burkina Faso au troisième compartiment de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM).

Ce compartiment a été ouvert le 19 décembre 2017 et est destiné aux Petites et moyennes entreprises (PME) et aux entreprises à fort potentiel de croissance. Il a pour but d’offrir à ces deux catégories d’opérateurs économiques un accès à des capitaux à long terme, afin d’accélérer leur croissance et de favoriser l’émergence de champions dans les princi- paux domaines d’activité au sein de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

À l’issue du processus extrêmement rigoureux qui conditionne l’accès à la collecte de l’épargne publique, Sancfis Faso est la toute première PME admise à bénéficier du mécanisme de financement qu’est le troisième compartiment de la BRVM. À l’occasion de cette introduction en bourse, Sancfis Faso met en circulation 1 500 000 actions au prix de 600 francs CFA, et correspondant à 30 % de son capital social. La première cotation est prévue entre le 25 et le 30 mars 2023.