Madagascar : Appel d’offres pour les travaux d’aménagement et de bitumage de la RNT12A dans le cadre du PACFC II, y compris la construction d’ouvrages d’art et les travaux connexes sur cet axe

Le Gouvernement de la République de Madagascar a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de développement – Fonds Africain de Développement (FAD), ci-après dénommée « la Banque », pour financer le projet multinational Madagascar – Port de Beira – Projet d’aménagement de corridors et de facilitation du commerce – Phase II (PACFC II), et a l’intention d’utiliser une partie de ce prêt pour effectuer des paiements au titre des Marchés des travaux d’aménagement et de bitumage des deux tronçons de la route RNT12A entre Ebakika et Somisika (PK 48+450 – PK 165+400) et entre Masianaka et Vangaindrano (PK 200+800 – PK 232+000), y compris la construction d’ouvrages d’art et les travaux connexes sur cet axe. 2.

L’Agence Routière représentée par l’Unité de Gestion du Projet d’Aménagement de Corridors et de Facilitation du Commerce (PACFC), sollicite des Offres fermées de la part de Soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux décrits ci-après :

• Lot n°1 : Travaux d’aménagement et de bitumage du tronçon de la route RNT12A entre Ebakika et Somisika (PK 48+450 – PK 165+400), travaux de construction d’ouvrages d’art ainsi que travaux connexes sur cet axe, y compris les travaux de terrassement, les travaux de déviations, et toutes sujétions détaillées dans le dossier d’appel d’offres.
• Lot n°2 : Travaux d’aménagement et de bitumage du tronçon de la route RNT12A entre Masianaka et Vangaindrano (PK 200+800 – PK 232+000), travaux de construction d’ouvrages d’art ainsi que travaux connexes sur cet axe, y compris les travaux de terrassement, les travaux de déviations, et toutes sujétions détaillées dans le dossier d’appel d’offres.

La procédure d’appel d’Offres sera conduite par mise en concurrence internationale en recourant à un Appel d’Offres International (AOI) ouvert telle que définie dans le Cadre de Passation des Marchés de la Banque – édition octobre 2015, et ouverte à tous les soumissionnaires éligibles telle que définis dans le Cadre de Passation des Marchés.

Les Soumissionnaires éligibles peuvent obtenir des informations auprès de l’Unité de Gestion du Projet PACFC (projetpacfc@yahoo.com), et prendre connaissance du Dossier d’Appel d’Offres pendant les heures de travail de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00, à l’adresse mentionnée ci-dessous.
Le Dossier d’Appel d’Offres en français peut être acheté par tout Soumissionnaire ayant formulé une demande écrite à l’adresse ci-dessous, contre un paiement non remboursable de DEUX CENT MILLE ARIARY (200 000 MGA) ou son équivalent en une monnaie librement convertible. La méthode de paiement sera par virement bancaire au compte de l’Unité de Gestion du Projet PACFC.

Le dossier d’appel d’offres sera ensuite :
– à retirer par tout Soumissionnaire se trouvant sur place à l’adresse indiqué ci-dessous.
– envoyé par courrier via DHL contre paiement au préalable du frais d’envoi par le soumissionnaire (suivant modalités de paiement auprès de l’agence DHL du pays du soumissionnaire.

Le poids du colis est de 3 kilogrammes), pour tout Soumissionnaire se trouvant à l’étranger, les Offres doivent être remises au bureau de l’Unité de Gestion du Projet PACFC à l’adresse ci-dessous au plus tard le jeudi 27 avril 2023 à DIX HEURES (10h00), heure locale. Les Offres électroniques ne seront pas autorisées. Les Offres hors délai seront rejetées.

Les Offres seront ouvertes publiquement en présence des représentants désignés des Soumissionnaires et de toute personne qui choisit d’y assister à l’adresse ci-dessous.
Les soumissions doivent être accompagnées d’une garantie de soumission, pour un montant de :
▪ Lot n°1 : huit milliards cinq cent millions Ariary (8 500 000 000 MGA) ou son équivalent en une monnaie librement convertible
▪ Lot n°2 : cinq milliards Ariary (5 000 000 000 MGA) ou son équivalent en une monnaie librement convertible.
L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est : Ministère des Travaux Publics / Agence Routière / Unité de Gestion du Projet d’Aménagement de Corridors et de Facilitation du Commerce (PACFC) À l’attention de : Monsieur RAZAFIMAHEFA Ando Nantenaina, Coordonnateur du projet PACFC Maison des Projets – 1 er étage Enceinte Agence Routière, Rue Ranaivo Paul – Alarobia Antananarivo 101 – Madagascar Email : projetpacfc@yahoo.com Copie à : acquisition@pacfc.mg.