vendredi, 19 avril 2024

Sénégal : Appel d’offres pour la construction de vingt-six (26) centrales solaires dans les régions de Fatick, Kédougou, Kolda, Matam, Tambacounda, Sédhiou et Ziguinchor

Le Projet d’Appui au Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PA-PUDC) sollicite des offres sous plis fermés de la part des soumissionnaires éligibles pour la construction de vingt-six (26) centrales solaires c’est-à-dire l’électrification par centrales solaires de 30 kWc, 35 kWc, 55 kWc et 110 kWc dans vingt-six (26) villages situées dans les régions de Fatick, Kédougou, Kolda, Matam, Tambacounda, Sédhiou et Ziguinchor en un seul lot pour une durée de dix-sept (17) mois à compter de la notification de l’ordre de service de démarrage.

Une réunion préparatoire sera tenue le 06 mars 2023 à 10H 30 mn à Salle de réunion du PUDC sis aux Almadies, Route du King Fahd Palace, Immeuble Faalo. Aucune marge de préférence ne sera accordée. Le soumissionnaire doit prouver sa qualification en satisfaisant aux critères suivants :
a. Expériences i. Chaque soumissionnaire doit avoir une expérience générale de huit (08) années minimale (depuis 2015) ;
ii. Chaque soumissionnaire doit avoir réalisé deux (02) marchés de nature et de complexité similaires d’un montant minimum de 3 200 000 000 FCFA ; Les marchés doivent avoir été réalisés au cours des sept (07) dernières années (2016 à 2022) et justifiés par des attestations de bonne exécution signé par le maître d’ouvrage et faisant ressortir l’année de réalisation et lieu, la consistance des travaux, leur montant.

b. Capacité financière : i. Chaque soumissionnaire doit fournir ses états financiers des exercices 2019, 2020 et 2021 certifiés par un expert-comptable agréé par l’ONECCA ou tout autre organisme équivalent pour les soumissionnaires étrangers et doivent être accompagnés du rapport de certification. Toutefois, tout soumissionnaire ayant les états financiers de 2022 certifiés disponibles peut les joindre dans son dossier ; ii. Chaque soumissionnaire doit avoir réalisé un chiffre d’affaires annuel moyen de 4 050 000 000 FCFA au cours des années (2019 – 2020-2021-2022) ;
iii. Chaque soumissionnaire doit disposer d’une ligne de crédits d’un montant de 675 000 000 FCFA octroyée par une banque agréée par le Ministre des Finances et du Budget ou par une banque étrangère ayant un représentant au Sénégal agréé par le Ministre des Finances et du Budget;

c. Capacité technique, chaque soumissionnaire doit fournir : i. Pour le personnel, il est requis les profils suivants : – un (01) chef de projet : ingénieur électromécanicien ou équivalent ayant une expérience d’au moins de 10 ans – deux (02) conducteurs des travaux électromécaniciens :
techniciens supérieurs en électromécanique ou équivalent avec une expérience d’au moins de 05 ans
– deux (02) conducteurs des travaux en génie civil : techniciens supérieurs en génie civil ou équivalent avec une expérience d’au moins de 05 ans – deux (02) chefs d’équipe : BT électromécanicien ou équivalent avec une expérience d’au moins de 3 ans
– un (01) responsable hygiène sécurité-environnement (HSE) ayant un niveau master avec une expérience d’au moins de 05 ans
*Joindre les curriculums vitae datés et signés par le concerné et le soumissionnaire, les copies légalisées des diplômes et l’attestation de disponibilité signée. ii. Pour le matériel, il est requis : Le Soumissionnaire doit établir qu’il a le matériel clé suivant :
– camions semi-remorque 20 m3, citernes eau d’au moins 10 m3, bétonnières de 200 litres minimum, groupes électrogènes d’au moins 10 KVA, matériel topographique, appareil pour mesures de terres, mégohmmètres, pinces ampérométriques, banc de charges pour une puissance de 75 kVA ;

Pour le détail des critères du personnel et du matériel voir l’annexe A dans le dossier d’appel d’offres.
La procédure sera conduite par mise en concurrence internationale ouverte en recourant à un Appel d’Offres ouvert (AOIO) telle que définie dans le Cadre de Passation des Marchés de la Banque2 entré en octobre 2015 et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans le Cadre de Passation des Marchés.

Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de la responsable de passation des marchés du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) sis aux Almadies, Route du King Fahd Palace, Email : dieynaba.baradji@pudc.gouv.sn; lamine.diop@pudc.gouv.sn; et prendre connaissance des documents d’appel d’offres durant les heures de travail de 08h30 à 13h30 mn et de 14h30 mn à 17h00 (heure GMT) à l’Immeuble SCI FAALO au 1er étage (Bureau passation des marchés).

La procédure sera conduite par mise en concurrence internationale ouverte en recourant à un Appel d’Offres ouvert (AOIO) telle que définie dans le Cadre de Passation des Marchés de la Banque2 entré en octobre 2015 et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans le Cadre de Passation des Marchés. 4. Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de la responsable de passation des marchés du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) sis aux Almadies, Route du King Fahd Palace, Email : dieynaba.baradji@pudc.gouv.sn; lamine.diop@pudc.gouv.sn; et prendre connaissance des documents d’appel d’offres durant les heures de travail de 08h30 à 13h30 mn et de 14h30 mn à 17h00 (heure GMT) à l’Immeuble SCI FAALO au 1er étage (Bureau passation des marchés).

La procédure sera conduite par mise en concurrence internationale ouverte en recourant à un Appel d’Offres ouvert (AOIO) telle que définie dans le Cadre de Passation des Marchés de la Banque2 entré en octobre 2015 et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans le Cadre de Passation des Marchés.
Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de la responsable de passation des marchés du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) sis aux Almadies, Route du King Fahd Palace, Email : dieynaba.baradji@pudc.gouv.sn; lamine.diop@pudc.gouv.sn; et prendre connaissance des documents d’appel d’offres durant les heures de travail de 08h30 à 13h30 mn et de 14h30 mn à 17h00 (heure GMT) à l’Immeuble SCI FAALO au 1er étage (Bureau passation des marchés).