Ile Maurice : L’Economic Development Board (EDB) en campagne en Europe pour courtiser les investisseurs

Depuis le 20 mars, l’Economic Development Board (EDB) de l’île Maurice qui est l’agence gouvernementale pour la planification, le développement et la promotion sillonne les pays d’Europe pour rencontrer des acteurs et investisseurs. Plusieurs villes européennes auront l’occasion d’échanger avec la délégation mauricienne pendant près d’une dizaine de jours. Il s’agit de Nice (20 mars), Strasbourg (24 mars) et Paris (28 mars) pour la France, de Genève (22 mars) pour la Suisse, et de Londres (31 mars) pour l’Angleterre.

Cette délégation mauricienne est composée de représentants institutionnels et d’opérateurs économiques prêts à présenter les atouts et nombreuses opportunités d’affaires de l’île Maurice. Outre le tourisme florissant qui a fait connaître cet archipel, l’île Maurice est à la recherche de partenaires économiques dans plusieurs secteurs : Santé, la Tech, l’immobilier, le Sport etc..

A ce sujet, le pays développe un programme qui allie Travail, Vie et Divertissement avec le déploiement de 16 Smart cities qui représentent de nombreuses opportunités de business pour les investisseurs. La délégation, composée d’une quarantaine de professionnels et d’experts de l’île Maurice est conduite par M. Sachin Mohabeer, Directeur général de l’EDB.