Cameroun : Le Groupe NJS rachète la participation de Yara International ASA dans Yara Cameroun

Yara International ASA, un leader mondial de la nutrition des plantes dont le siège social est à Oslo (Norvège), annonce  avoir finalisé un accord de cession de sa participation majoritaire dans Yara Cameroun au Groupe NJS, qui en était l’actionnaire minoritaire depuis la création de la société en 1995. Une fois cette transaction réalisée, le Groupe NJS deviendra l’actionnaire unique de la société avec l’objectif clair d’optimiser ses offres destinées au secteur agricole, actuellement centrées sur le développement maîtrisé de l’élevage. Afin de réaliser cette ambition, le Groupe NJS acquiert la participation de 65 % détenue par Yara International France dans l’entreprise.

Yara International ASA et la famille Noutchogouin sont partenaires depuis plus de 25 ans. Au fil des ans, les deux entités ont travaillé en étroite collaboration, tirant partie de leur expertise et de leurs ressources pour stimuler l’innovation et favoriser des changements positifs au sein du secteur. Au cours de cette longue période, leur coentreprise a connu divers changements de raison sociale : en particulier, la société Hydrochem est devenue Yara Cameroun en 2004. L’acquisition de la totalité du capital de l’entreprise par le Groupe NJS représente une évolution à la fois stratégique et naturelle :  cette prise de contrôle complet de l’entreprise par son actionnaire minoritaire historique local ouvre la voie à d’ambitieux projets d’expansion de ses activités.
Yara Cameroun apporte une contribution significative à la productivité agricole du pays en important et en distribuant ses propres composés NPK et engrais au nitrate de calcium, qui garantissent le rendement élevé et la haute qualité des cultures vivrières et d’exportation.
Fortement axé sur l’agriculture, le Groupe NJS est réputé depuis plus de quarante ans pour sa mise en œuvre de pratiques agricoles durables soutenues par des investissements importants et une gestion efficace des opérations. Grâce à sa présence étendue, qui couvre non seulement le Cameroun mais aussi les pays voisins de la zone CEMAC, le Groupe NJS est bien placé pour soutenir la sécurité alimentaire, la croissance et l’innovation dans ce secteur clé.

Related Posts

Sénégal : Appel d’offres pour la construction de l’autoroute Dakar-Tivaouane-Saint-Louis)
Tunisie : Appel d’offres pour les travaux de réhabilitation des routes RL 650 du pk 0 au pk 19,2 et RL804 du pk 0 au pk 10 dans le gouvernorat de Kairouan – Lot 1 de la Tranche 1
Tunisie : Appel d’offres pour l’acquisition de 2000 Kits numériques « classe mobile » pour le travail individualisé et collectif en classe