Afrique du Sud : Le pays est l’hôte du Sommet de l’économie verte en Afrique (AGES) qui se tiendra du 21-24 février 2024

Cette grande conférence se tiendra au Cap, en Afrique du Sud, du 21 au 24 février. Le thème pour cette rencontre est la « mobilisation des investissements pour la croissance verte ». Parmi les grands investisseurs présents figureront l’Agence Française de Développement, Nedbank CIB, Banque mondiale, etc.

Il s’agit d’une opportunité de mettre en relation les investisseurs, les gouvernements et les responsables de projets d’impact, « afin de catalyser une transition juste et durable sur le continent », ont déclaré les organisateurs. L’objectif du Sommet de l’économie verte en Afrique est d’« évaluer les progrès réalisés dans les domaines de l’électromobilité et de la décarbonisation industrielle, qui constituent la base de la transition énergétique prônée par l’Accord de Paris ». Environ 30 jeunes entreprises auront l’occasion aussi de présenter leurs idées et solutions écologiques et respectueuses du climat à des investisseurs enthousiastes.