Le FIDA finance un projet agricole de 144,7 milliards de francs CFA en Côte d’Ivoire

Le FIDA finance un projet agricole de 144,7 milliards de francs CFA en Côte d’Ivoire
Le Fonds International de Développement Agricole (FIDA) a annoncé un financement de 144,7 milliards de francs CFA (240 millions de dollars US) pour un projet de transformation agricole en Côte d’Ivoire. L’annonce a été faite lors d’une rencontre à Paris, le 28 mars 2025, entre le vice-président ivoirien Tiémoko Meyliet Koné et Alvaro Lario, directeur général du FIDA, en marge du Sommet Nutrition for Growth.

Ce projet, en collaboration avec la Banque Africaine de Développement (BAD), vise à soutenir les petits producteurs dans les zones rurales. Durant son séjour, Tiémoko Meyliet a également rencontré Axel Van Trotsenburg de la Banque Mondiale, qui a réaffirmé l’engagement de l’institution pour le développement économique ivoirien.

Le vice-président a également échangé avec Catherine Russell, directrice générale de l’UNICEF, sur les initiatives en faveur de la petite enfance, et avec Kim Youness, PDG de TV5 Monde, concernant l’intégration de la Côte d’Ivoire dans la gouvernance de la chaîne.