5 entreprises artisanales tunisiennes participent au Salon de l’Artisanat Ny Now du 20 au 23 août 2017
Un collectif de 5 entreprises artisanales tunisiennes, réunies dans un stand institutionnel sous la bannière « Artisanat de Tunisie », prendront part au salon professionnel « Ny Now » qui se tiendra à New York aux Etats Unis, du 20 au 23 aout 2017, selon l’Office de l’artisanat. Il s’agit notamment, de la » Sté VP meubles de Rime Ghada Brossdossini, la socité « Création Baccouch » de Achraf El Baccouch, la « Sté Olive Art Plus » de Faycel Snoussi, la « Sté Artisanal Tunisien » de Mohamed Amine Sghayer et Jojo Déco de Jihen Bornat.
Ce salon professionnel, figure parmi les plus grands évènements internationaux consacrés aux thèmes de la mode de vie (accessoires, articles de cadeaux, décoration d’intérieur), aux articles faits main et aux fabricants designers Handmade.
Avec une fréquence de 2 fois par an, ce salon rassemble près de 2,800 exposants et entreprises représentant les nouveautés à travers le monde. Il représente ainsi une bonne opportunité aux opérateurs tunisiens soucieux d’aller à la conquête de nouveaux partenaires et marchés et de développer une démarche innovante dans leurs branches d’activités artisanales.
Le stand de la Tunisie, situé dans le hall Artisan Resource, mettra en avant un éventail d’articles de décoration intérieure de design et des articles de cadeaux (kit en bois et jeu d’enfants, produits en bois d’olivier, tissage manuel, accessoires et bijoux de fantaisie (faits mains)…), avec pour valeur ajoutée une prédilection pour les matières naturelles respectueuses de l’environnement.
Il importe de noter que la participation tunisienne s’insère dans le cadre du Programme Tuniso- Américain de Promotion des Exportations des Produits de l’Artisanat sur le Marché Américain qui vise a accompagner les entreprises artisanales pour intégrer les circuits de distribution du commerce équitable à travers l’obtention de la certification de « World Fair TradeOrganization (WFTO). Ce programme a également pour objectif d’aider les entreprises artisanales tunisiennes à mieux accéder au marché américain.