Concours de la création artisanale: onze artisans primés

    Onze artisans qui se sont distingués à travers des créations caractérisées par la qualité, l’originalité et l’innovation ont été primés lors du concours de la création artisanale, a annoncé jeudi, l’Office National de l’artisanat.
    Ont pris part à cette compétition, organisée dans le cadre du salon de l’artisanat tenu du 28 avril au 7 mai courant au centre des expositions du Kram, 285 artisans et étudiants présentant des produits artisanaux revisités et modernisés pour répondre aux exigences du marché et touchant quatre thèmes: « cadeaux et bibelots », « tissage manuel », « l’emballage » et la crétaion des étudiants.
    Ainsi en ce qui concerne le « tissage manuel », le premier prix a été attribué à une artisane du Kef qui a réussi à fusionner plusieurs genres de laine et de couleurs gaies comme l’orange, le bleu et le jaune ainsi que différentes formes dans un « clime » (tapis) unique.
    L’artisane Hajer Saffar, qui a obtenu le premier prix des « cadeaux et bibelots », a brodé une farmla (gilet traditionnel) à travers les formes d’un margoum.
    Le premier prix du concours pour les étudiants a été décerné à l’étudiante Samah Torki, qui a créé un habit inspiré du tissu du « flij » mélangé au cuir avec des couleurs inspirés de l’habit militaire.
    Amel Kharroubi, a remporté le prix de « l’emballage », à travers la création d’une boite en utilisant le tissu du gant du hammam couvert de cuir.
    Ci-après les résultats du concours:
    *Concours du tissage manuel:
    premier prix: mahriya Charni (Kef)
    deuxième prix: Jannet Ismail (Gabès)
    Troisième prix : Yoldoz sfina (Kairouan)
    *Concours de l’emballage:
    premier prix: Amel Kharroubi (Mahdia)
    deuxième prix: Sofien Ben Amor
    Troisième prix: Khamsa Baccar
    *Concours des produits « Cadeaux »:
    premier prix: Hajer Chaffar (Tataouine)
    deuxième prix: Lotfi Ayadi (Tunis)
    Troisième prix: Mohamed Ben Abdallah (Médenine)
    *Concours des étudiants:
    premier prix: Samah Torki (Monastir)
    deuxième prix: Marwa Jallali (Kairouan)