Impératif de mettre en place une stratégie de sécurité en matière d’aviation (Ghedira)
Le ministre du Transport Anis Ghedira, a réitéré, vendredi, l’impératif de mettre en place une stratégie sur tous les niveaux, international, local et national, dans le domaine de la sécurité d’aviation, et ce, dans le cadre d’un plan du travail commun entre les différents pays et en collaboration avec l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).
Intervenant lors de la conférence régionale sur la sécurité de l’aviation en Afrique et au Moyen-Orient, organisée en Egypte, du 22 au 25 août courant, Ghedira a ajouté que la Tunisie a intégré le système international et local de la sécurité de l’aviation civile, à travers l’adoption de l’ensemble de conventions et chartes internationales en la matière.
Il a rappelé, dans ce cadre, que l’indicateur de l’efficacité de la sécurité de l’aviation en Tunisie a atteint 81,75%, selon le dernier rapport de l’OACI.
En marge de sa participation à la conférence, Ghedira a eu des entretiens avec les ministres du transport irakien et égyptien et avec un nombre de responsables représentant des organisations internationales et locales dans le domaine de l’aviation civile. Ces rencontres ont été axées, essentiellement, sur les moyens de renforcer la coopération dans le domaine du transport.