Inauguration du premier tronçon de l’autoroute Sfax/Gabes

    Le premier tronçon de l’autoroute Sfax/Gabes qui s’étend sur 100 km, a été inauguré, mardi, par le ministre de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui.
    Cette partie de l’autoroute est composée des tronçons 1 et 2 s’étendant de Sidi Salah à El Mahres sur 42 Km et des tronçons 5 et 6 reliant Gabes à Skhira sur une longueur de 54 Km.
    La réalisation de l’autoroute Sfax/Gabes qui s’étend sur 150 Km a démarré, depuis plus de 3 ans, avec un cout de 817 Millions de Dinars (MD), financé par le Gouvernement Tunisien et la Banque européenne d’investissement (BEI).
    Au cours de l’inauguration, Arfaoui a fait savoir que  » l’objectif de son département est de parachever le tronçon restant de l’autoroute (Mahres/Skhira) au cours du mois de février 2018.
    L’autoroute comporte 5 échangeurs au niveau de Sfax Sud et Ouest, El Mahres, Skhira et El Metouia , un croisement au niveau de Gabes Nord, 75 ponts, 215 ouvrages hydrauliques, 11 ponts sur les oueds, 6 aires de repos et 6 stations de péages.