DHL et MallforAfrica s’associent pour développer le commerce électronique vers les États-Unis

    DHL et MallforAfrica ont annoncé, dans un communiqué rendu récemment public, la signature d’un accord de partenariat visant à développer le commerce électronique vers les Etats-Unis.
    Dans le cadre de ce partenariat, les sites DHL serviront de points de dépôt pour les produits destinés aux consommateurs américains
    Les entreprises peuvent également utiliser la plate-forme eBay optimisée par MallforAfrica. Dans le cadre de ce partenariat, les sites DHL serviront de points de dépôt pour les produits destinés aux consommateurs américains. Pour la première fois, des entreprises africaines pourront vendre sur eBay leurs produits fabriqués localement.
    DHL Express gère actuellement les livraisons express entrantes pour MallforAfrica et permet à ses clients qui importent depuis les États-Unis de recevoir leurs colis au Nigeria, au Kenya, au Rwanda et au Ghana. Il s’agit d’un partenariat historique pour les entreprises africaines, car il leur procure un moyen de faire du commerce sur la scène internationale.
    « Nous travaillons avec DHL Express depuis de nombreuses années et nous avons une confiance aveugle en leur capacité à livrer des colis à nos clients », affirme Chris Folayan, PDG de MallforAfrica. « Les deux sociétés ont un objectif commun : voir les entreprises africaines de commerce électronique se développer à l’échelle internationale. Nous voulons contribuer à la croissance future du commerce électronique, aux ventes transfrontalières en Afrique et surtout, à l’amélioration des conditions de vie des artisans des domaines de l’art, du design, de la fabrication et bien d’autres ».
    MallforAfrica est le principal facilitateur du commerce électronique en Afrique, à travers une plate-forme qui permet aux Africains d’acheter des articles directement après de 200 vendeurs internationaux en ligne, notamment Macy’s, eBay, Ralph Lauren, Net-a-Porter, Carters, GAP, et FarFetch, des marques qui resteraient autrement inaccessibles pour les consommateurs africains. MallforAfrica gère tous les aspects du cycle de commande et de retour, et l’application MallforAfrica offre à ses clients une solution simple, sûre et pratique pour acheter en ligne directement auprès des meilleures marques mondiales.
    « Nous sommes fiers de jouer un rôle central en mettant en relation des artistes africains et des clients américains à travers MallforAfrica », déclare Randy Buday, directeur régional pour l’Afrique centrale et de l’Ouest, DHL Express. « Nous sommes impatients d’apporter notre aide aux artisans africains locaux, afin de leur permettre de vendre en Amérique. Au cours des dernières années, la popularité de « Brand Africa » a augmenté de façon exponentielle et cette plate-forme permet aux entreprises de profiter des opportunités internationales grâce à des échanges facilités à cette échelle ».
    « En tant qu’entreprise, notre objectif premier est de permettre aux entreprises et consommateurs africains de tirer parti des possibilités offertes à l’échelle internationale. La numérisation a renversé les barrières qui entravaient les échanges transfrontaliers : les consommateurs ont désormais accès à des biens et à des services où qu’ils se trouvent dans le monde, et nous sommes très heureux d’être ceux qui vont permettre aux artisans africains d’accéder à un public mondial, comme ils le méritent », conclut M. Buday.
    À propos de DHL :
    DHL (www.dpDHL.com) est le leader mondial du secteur de la logistique. Les divisions de la société DHL offrent un portefeuille inégalé de services logistiques : livraison de colis nationaux et internationaux, expédition de commandes et solutions de traitement des commandes pour le commerce électronique, envois express internationaux, transport routier, aérien et maritime pour la gestion des chaînes d’approvisionnement industrielles. Avec environ 350 000 employés dans plus de 220 pays et territoires du monde entier, DHL connecte les gens et les entreprises de façon sûre et fiable en permettant des flux commerciaux internationaux. Grâce à des solutions spécialisées pour les marchés à forte croissance et des secteurs tels que ceux de la technologie, des sciences de la vie et de la santé, de l’énergie, de l’automobile et de la vente au détail, son engagement social éprouvé et sa présence inégalée sur les marchés en développement, la société DHL se positionne résolument comme « LA société de logistique mondiale ».

    DHL fait partie du groupe Deutsche Post DHL Group. Le groupe a généré un chiffre d’affaires de plus de 57 milliards d’euros en 2016.
    D’après Communiqué