La région de Tozeur a accueilli, dimanche, une délégation de touristes russes composée de 45 agents de voyage dans le cadre d’une visite dans le pays pour connaître le produit touristique tunisien et promouvoir le tourisme saharien en particulier.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le commissaire régional du tourisme à Tozeur, Anouar Chetoui a indiqué que cette visite vise à attirer les touristes russes, faisant savoir qu’un premier groupe de touristes russes visitera le sud tunisien au cours de la semaine prochaine.
Il a ajouté que, dans le cadre de leur tournée, les agents de voyage russes ont visité les souks de l’artisanat de Tozeur, des musées ainsi que le site Ong Jemal situé en plein sahara et les oasis de montagne de Tamaghza, Chébika et Mides.
Des visites sont, également, prévues au Djérid ainsi qu’à d’autres villes tunisiennes.
le commissaire régional du tourisme a indiqué que la région de Tozeur a aussi accueilli, samedi, une délégation de 25 agents de voyage chinois qui ont déjà visité Ong Jemal et les oasis de Chébika, Tamaghza et Midas.
Le responsable a souligné l’importance du marché chinois en particulier et du marché asiatique, en général, mettant, à cet égard, l’accent sur la nécessité d’adapter le produit touristique tunisien aux besoins de cette catégorie de touristes qui aime la nature et le tourisme culturel.