Le cinéaste Elyes Baccar a déclaré dans la soirée du vendredi dernier à l’agence TAP que son prochain film sera tourné dans un quartier à Paris.
C’était à l’issue de la projection de son film documentaire « Lost In Tunisia », à la maison de Tunisie à Paris.
A ce sujet, Elyes Baccar, résident en Belgique, a préféré garder le secret sur le sujet de son nouveau film et toute l’équipe avouant qu’il a quitté la Tunisie depuis un an pour commencer une nouvelle expérience cinématographique.
Il a, par ailleurs, tenu à signaler que son film « Lost in Tunisia » émane de sa propre expérience et de son sentiment, d’être perdu dans son pays avec lequel sa relation demeure cependant intouchable. En effet, c’est un film documentaire qui exprime, selon ses dires, « l’ambivalence de la société tunisienne » tout en mettant l’accent sur « le vécu des femmes issues respectivement du milieu urbain et rural ».
« Lost in Tunisia », raconte à travers des histoires de femmes, d’hommes et d’enfants, l’agitation de la société tunisienne après le 14 janvier 2011 avec tout ce qu’elle comporte de contradictions, de divisions et de divergences à différents niveaux