Microcred Tunisie fête en novembre 2017 ses 3 ans d’opérations, une cérémonie s’est tenue réunissant tous ses collaborateurs afin de célébrer cet événement.
Depuis le début de ses opérations en novembre 2014, Microcred n’a cessé de se démarquer par sa forte stratégie de développement lui permettant de se doter à ce jour d’un réseau de treize agences réparties du nord au sud tunisien, dont une agence mobile, lui permettant de couvrir Tunis, Ariana, Ben Arous, Ezzahrouni, Bizerte, Béjà, Jendouba, Le Kef, Nabeul, Sousse, Sfax, Sidi Bouzid, Gafsa et Tozeur.
En sifflant sa troisième bougie, Microcred a pu servir plus de 20 000 clients qui lui ont permis d’atteindre son seuil de rentabilité en moins de trois ans d’activité, avec un encours de crédits de 34 millions de dinars et un total de 93 millions de dinars engagés dans les différents secteurs de l’économie. Ceci a pu être réalisé grâce à ses 230 jeunes et talentueux collaborateurs disponibles et formés pour assister ses clients dans leurs besoins de financement avec un taux de satisfaction de 89% qui confirme sa qualité de service et son focus client.
C’est une année qui a été marquée par une forte présence sur les régions les plus enclavées du pays, ceci reflète le souci de Microcred Tunisie d’inclure financièrement les personnes exclues ou mal servies par le système financier classique et à désenclaver les régions les plus défavorisées du pays.
Caractérisée par son fort caractère innovant, outre les crédits conventionnels allant jusqu’à 20 000 dinars pour financer les projets existants et l’assistance des jeunes entrepreneurs à lancer leurs propres projets.
Microcred a pu développer deux nouveaux produits le crédit Dirassa allant jusqu’à 3000 dinars, permettant aux microentrepreneurs bénéficiaires de financer tous les frais de la rentrée scolaire et de scolarisation de leurs enfants.
Ainsi que Le crédit Foussoul, un crédit à échéancier flexible s’adaptant aux agriculteurs qui ont un revenu fluctuant et leur permettant de bénéficier de modalités de remboursement du crédit selon la saisonnalité de leur projet.
Microcred poursuivra sa stratégie de développement de nouveaux produits afin de mieux servir ses clients.
L’institution n’a cessé durant ses trois années d’opérations d’accompagner et de servir ses clients entrepreneurs en leur proposant une offre de services financiers adaptées à leurs besoins.
En 2018, Microcred compte valoriser sa position d’institution Fintech via des services facilitant encore plus la vie au quotidien de ses clients. En proposant deux nouveaux services tel que le nano crédit permettant de satisfaire les besoins en financement urgents et immédiats.
Elle compte également introduire des process facilitant le travail de ses collaborateurs et permettre aux clients de bénéficier de services simples et réactifs en généralisant au niveau de toutes ses agences, le projet du dossier électronique ; il s’agit d’un projet d’optimisation, de rationalisation et de digitalisation du traitement des demandes de crédits et de gestion des crédits, destiné à améliorer la qualité de service.
L’objectif de Microcred Tunisie c’est d’être le leader de la transformation digitale de la microfinance en simplifiant le quotidien des citoyens !
Communiqué