Plus de 70 manifestations culturelles et religieuses seront organisées à Kairouan à l’occasion de la célébration de la fête du Mouled prévue pour vendredi 01 décembre 2017.
Ces manifestations démarreront à partir du samedi 25 novembre 2017 et se poursuivront jusqu’à samedi prochain 2 décembre, a annoncé le président de l’association “les festivités du Mouled”, Ali Ben Said.
“La ville de Kairouan accueillera, cette année, près de 300 visiteurs qui vont assister aux festivités marquant la célébration de la fête du Mouled (Naissance du prophète Mohamed, né vers l’an 570 à la Mecque) contre 150 personnes l’année dernière, a-t-il ajouté.
Au programme figurent notamment des soirées de chants religieux et amdah (louanges) du prophète, des présentations sur la Sira du prophète et les dimensions religieuses, éducatives et morales de cette fête et des nobles valeurs de l’Islam, une exposition de produits, articles et plats traditionnels ainsi que l’organisation de “Kharja” (procession) de Kairouan animée par des troupes de musique ancestrale.
D’après TAP