Dans un communiqué publié vendredi, la Confédération Africaine de Football a annoncé l’octroi d’une subvention de 500.000 dollars à chaque représentant du contient africain en Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018.
La Tunisie, à l’instar du Maroc, de l’Egypte, du Sénégal et du Nigeria, recevra une subvention de 500 mille dollars de la part de la CAF, indique l’organisation dans un communiqué, notant que cet argent devra servir principalement à renforcer et améliorer l’encadrement technique de chaque équipe.
Le Comité exécutif de la Confédération africaine de Football avait examiné la question d’octroi d’une subvention aux équipes représentant l’Afrique en Coupe du Monde Russie 2018, lors de sa réunion tenue le 16 novembre dernier à Rabat, explique la même source.
La sélection tunisienne disputera les phases finales de la coupe du monde de football dans le groupe G, selon le tirage au sort effectué vendredi au Palais du Kremlin à Moscou.
Les Aigles de Carthage ont hérité d’un groupe relevé avec l’Angleterre, la Belgique et le Panama.
La sélection marocaine jouera dans le groupe B aux cotés du Portugal, de l’Espagne et de l’Iran, tandis que la sélection égyptienne jouera dans le groupe A aux cotés de la Russie, l’Arabie Saoudite et l’Uruguay.
Quant au Nigéria, il disputera les phases finales dans le groupe D aux cotés de l’Argentine, l’Islande et la Croatie.
Le cinquième représentant de l’Afrique dans la Coupe du Monde, en l’occurrence, le Sénégal a hérité du groupe H. Il rencontrera la Pologne, la Colombie et le Japon.
D’après Ilboursa.com