Gènes (De l’envoyée de TAP Mehrez Mejri)- La compagnie Tunisienne de Navigation (CTN) est prête sur les plans financier et logistique pour accueillir la colonie tunisienne à l’étranger avec des tarifs compétitifs et des services adaptés.
Au cours d’une croisière organisée, du 22 au 24 avril 2016, sur la ligne Tunisie/Gênes à bord du bateau Tanit avec la participation de 40 agences de voyages tunisiennes, la CTN a passé en revue les préparatifs qui concernent notamment la maintenance des deux bateaux Tanit et Carthage, la mise en place de tarifs compétitifs et l’amélioration des conditions d’accueil.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, le directeur commercial de la CTN Amor Messaoudi, a souligné que l’objectif de cette croisière est de mieux faire connaître aux professionnels des agences de voyages les mesures prises par la compagnie pour améliorer ses services et renforcer sa compétitivité. Il s’agit également d’œuvrer au développement des ventes qui ont enregistré, l’année dernière, une baisse. Messoudi a mis l’accent sur la volonté de la compagnie de suivre les changements, notamment, la concurrence der la société italienne qui opère sur la ligne Gênes/Tunisie. Au sujet de la nouvelle stratégie de la société, Messaoudi a précisé qu’elle vise à se rapprocher des agences voyages et d’écouter leurs problèmes, réduire les obstacles et ancrer l’accompagnement et l’appui.
La CTN œuvre également à l’accélération des procédures douanières en effectuant le contrôle policier à bord du bateau afin d’éviter l’encombrement ainsi que la mise en place des box pour les représentants des banques pour les procédures de changes.
Les représentants des agences de voyages ont souligné qu’ils sont prêts à garantir la réussite du retour de la colonie tunisienne à travers la bonne promotion de la CTN.
Ils ont en outre évoqué un nombre de problèmes liés notamment à la hausse des taxes douanières.
Les professionnels reconnaissent néanmoins que les attaques terroristes perpétrées contre la Tunisie, en 2015 et la situation en Libye, ont eu un impact négatif sur leurs chiffre d’affaires.
Ils ont dans ce cadre recommandé le lancement d’une campagne de promotion élargie pour mieux faire connaître les services de la CTN notamment les tarifs. Il s’agit en outre de maîtriser les dispositions réglementaires et d’éviter les problèmes posés notamment pendant la haute saison.
Le bateau Tanit entrée en phase d’exploitation, en juin 2012, a une capacité de 3200 voyageurs et 1060 voitures.