SALAMIS BAYE, Chypre- Partie Nord – (De l’envoyée de TAP Nedra Boukesra) – Une douzaine d’agences de voyage tunisiennes ont été invitées à un séjour à Chypre, dans le cadre d’un éduc-tour organisé, du 25 au 29 avril 2016, par la compagnie aérienne turque « Turkish Airelines » et le tour operateur turc « Celex Travel ».
Cette initiative a pour objectif de faire connaitre aux opérateurs de voyage tunisiens d’autres destinations en Turquie, en l’occurrence la partie nord de Chypre, affirme Sahbi Khayati, manager de Continental Tours, l’une des agences de voyages participant a cet éductour.
Elle s’inscrit dans le cadre de la diversification des destinations proposées aux Tunisiens en Turquie et vise aussi à éviter les éventuelles annulations après les dernières attaques survenues à Istanbul, selon Huzeyfe Akhan, responsable marketing a Turkish Airelines Tunisie.
« Les Tunisiens continuent à visiter Istanbul, mais avec moins de fréquence », précise-t-il aux journalistes tunisiens.
Les représentants des agences de voyage tunisiennes dont Continental Tours, Eden Tours, Dreams, ont visité plusieurs hôtels, dont Luxuxl ,le plus grand de l’ile, ainsi que la ville de Kierna. Au programme de l’eductour, figure également une visite a Istanbul.
En 2015, environ 180 mille Tunisiens ont visité la Turquie, qui constitue une des destinations privilégiée des Tunisiens.