La STB n’a réussi à lever que 30 MD, sur les 50 MD initialement visés par son emprunt obligataire
La Société tunisienne de Banque (STB) n’a réussi à lever que 30 millions de dinars (MD) sur les 50 MD initialement visés par l’emprunt obligataire émis par elle.
L’intermédiaire en Bourse, STB Finance, filiale d’intermédiation boursière de la banque, vient d’annoncer que les souscriptions à l’emprunt obligataire » STB 2018-1 « , de 50 MD émis sans recours à l’Appel Public à l’Epargne, ouvertes au public le 3 décembre 2018, ont été clôturées le 18 janvier 2019, pour un montant de 30 MD.
Rappelons que l’émission de l’emprunt obligataire a pour but d’assurer la mobilisation de ressources stables à moyen terme, nécessaires au développement des activités de la banque, et d’assurer un meilleur adossement des emplois longs.
Cette émission est destinée à donner à la banque un complément de ressources financières stables pour le maintien d’une forte cadence de croissance de ses activités, qui nécessitent des niveaux de fonds importants et pour le développement des activités de la banque, notamment l’activité de distribution de crédits et les activités de marché.
Elle a aussi, pour objectifs de conforter davantage les fonds propres de la banque et de lui permettre d’engager la réalisation de son plan stratégique 2018-2022, notamment le financement de ses projets internes.