Rétablissement du réseau de Tunisie Telecom: Situation maîtrisée et promesse d’indemnisation
Le réseau mobile de Tunisie Telecom a été touché samedi matin, vers 11:45, par un incident technique qui a affecté le service voix mobile à hauteur de 80%, du réseau. La situation a été normalisée et maîtrisée vers 16:30 et le réseau rétabli.
« Les équipes techniques de Tunisie Telecom, ainsi que ses partenaires technologiques, leaders mondiaux dans les télécommunications, se sont immédiatement mobilisés et après investigation, ils ont réussi à identifier l’origine de cet incident et à l’isoler », a assuré l’opérateur public de télécommunications, dans un communiqué publié en fin d’après-midi.
Et d’expliquer que la cause de la panne est « un équipement actif qui a mal fonctionné et qui a perturbé la couche transport du réseau mobile. « .
Tunisie Telecom a fait savoir que cet incident est très rare, « elle travaille actuellement, sur un plan d’indemnisation qu’elle communiquera en début de la semaine prochaine ».
A rappeler que les abonnés dudit opérateur ont signalé samedi en fin de matinée qu’ils n’étaient pas capables de passer des appels ou d’envoyer des SMS. Un nombre de sites électroniques ont fait part, en outre, de coupures de connexion internet ADSL et fibre optique dans plusieurs régions du pays.
A noter que Tunisie Télécom avait, toutefois, assuré, dans un communiqué, que l’incident » a impacté la voix uniquement. La data fonctionne normalement « .